Communiqué de Presse 11 mai 2017

L’aéroport de Carcassonne Sud de France affiche ses ambitions

Avec une hausse de sa fréquentation de 5,2% en avril et malgré un début d’année marqué par les intempéries et les grèves, l’aéroport de Carcassonne vise les 410 000 passagers en 2017, soit une hausse de plus de 8% par rapport à 2016.

Avec un taux de remplissage de ses avions de près de 88% la plateforme aéroportuaire confirme donc son rôle dans le développement économique régional et toute sa place en tant qu’aéroport au sein de la région Occitanie.

Entièrement rénové et terminant l’aménagement de son parking de proximité, l’aéroport de Carcassonne séduit par sa taille humaine et sa facilité d’utilisation. Il développe ses services au sol et est le premier aéroport français à mettre en place une carte de fidélité pour ses voyageurs leur permettant de bénéficier d’avantages rattachés au site : boisson offerte, réduction sur le site de Ryanair, parking offert,…

Pour Christian LANOY, directeur de l’aéroport de Carcassonne, « la croissance continue du nombre de passagers conforte le bien fondé des travaux engagés par la région Occitanie et valide le renforcement des dessertes opérées par la Compagnie Ryanair. De plus idéalement situé entre les aéroports de Toulouse Blagnac et Montpellier et à 5 minutes de la sortie de l’autoroute, nous sommes en discussion avec la société ISILINES pour que celle-ci desserve notre plateforme, ce qui renforcera notre place en tant qu’acteur aéroportuaire régional majeur » (L’aéroport de Carcassonne est le 3ème aéroport d’Occitanie en nombre de passager, derrière Toulouse et Montpellier).

Ryanair a fêté, ce jeudi 11 mai, son 6 millionième passager arrivé sur le vol de 10H40 en provenance de Dublin. Preuve de sa confiance dans le potentiel de développement de la plateforme aéroportuaire audoise, elle propose cette année une nouvelle destination au départ de Carcassonne – Edimbourg – et annualise son vol à destination de Porto.